Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : On a la vie que l'on se donne... pas toujours
  • On a la vie que l'on se donne... pas toujours
  • : La vie d'une nana et d'un gars qui souhaitent juste avoir un enfant.
  • Contact

Nous 2...

Lui et moi 35 ans et des poussières...

Ensemble depuis 2002... Désir de fonder une famille depuis 2006...

Mais la vie en décide autrement...

En PMA depuis 2008.. on se bat, on se soude, on s'aime...

... et surtout on prend notre mal en patience.

Notre parcours...

 

Avril 2002: découverte de kystes ovariens

Juillet 2002 : coélioscopie.. diagnostic : kystes endométriosiques

De juillet à octobre 2002 : sous énantone, mamie pause!!

Sous pilule classique pendant 1 an

Retour des kystes

Sous luthényl de 2004 à 2006

Arrêt pilule août 2006

2 ans de galipettes sans succès

Juillet 2008: 1er pas en PMA.. où on nous annonce que pour notre cas c'est FIV direct!

Septembre 2008: en route pour tous les examens de monsieur et madame

entre spermo, pds, écho et hystérographie.. un vrai bonheur..

Décembre 2008: début du traitement en protocole long pour FIV number 1!

(décapeptyl, ménopur..)

Janvier 2009: ponction 4 ovocytes, 2 transférés, 1 jeté, 0 accroché!

Avril 2009: on prend les mêmes et on recommence!

Mai 2009: FIV number 2.. ponction 10 ovocytes, 2 transférés, 5 jetés, 0 accroché!

De juin 2009 à avril 2010: méga pause.. trop de douleurs physique et morales.

Avril 2010: traitement IAC number 1 (moins intrusif)... négatif

Juin 2010: traitement IAC number 2.. négatif

De juin 2010 à mai 2011: méga re-pause

avec des examens de réalisés pour moi, écho et irm.. "madame vous avez une endométriose stade IV

avec un kyste sur l'ovaire droit de 10*6 cm".. euh un pamplemousse donc?
Juin 2011: Rdv pour FIV number 3

Re exams.. spermo, écho (kyste 8*4.5cm.. ouai!!)
Septembre 2011: Début traitement pour FIV number 3

Octobre 2011: ponction de 3 ovocytes.. plutôt bof comme récolte et en plus pas de bonne qualité

2 échoués.. un blastocyte non atteint..Pas de transfert...

Janvier 2012: - rdv post fiv3

- écho recherche hydrosalpinx, bilan endo... pas d'hydro, le kyste a grossi 110*90*80mm!!!

Février 2012 : décap le 18

Mars: ponction 10, 2 transférés, 2 jetés, 4 congelés

Avril: pds négative

Juin: rdv post-fiv

 

Archives

Catégories

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:42

C'est le mot... je ne pense plus à faire un bébé... après une discussion clash où l'homme que j'aime m'a laché qu'il ne souhaite pas d'enfant dans ces conditions, qu'il ne supporte plus de me voir souffrir-déprimer...

Je ne sais plus quoi penser, donc je ne pense plus.. à ça en tout cas!

 

Et vu que le rdv post échec tec est programmé pour janvier (et après on nous dit à nous que le temps passe mais eux.. c'est pas des rapides!).. je ne suis pas prête d'en reparler.. je bloque.

 

Je veux vivre... retrouver le plaisir simple de profiter de chaque chose, chaque instant sans me préoccuper de la pma... au fond j'en suis lasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by un p'tit bout 2 nous - dans la vie quoi !!
commenter cet article

commentaires

La Fille aux cheveux de lin 04/12/2012 11:25

Les pauses (décidées d'autant plus) peuvent être bénéfiques.
Prends le temps qu'il faudra pour te retaper et prendre soin de toi, de vous.
Des bises, on t'oublie pas ;-)

Elm orme 20/11/2012 17:56

Je vois que dans ton centre également ça prend 10 plombes pour avoir un rdv post tentative. Mon rdv post tec ne pourra pas se faire avant fin février ... ils devraient le rebaptiser "rdv post
digestion" ... ça me gonfle cette perte de temps!

Nos hommes n'ont pas la meme approche que nous de la PMA, ils ont parfois du mal à comprendre que c'est parce que ça nous tient à coeur qu'on se met dans tous nos états et que ce ne sera pas
forcément mieux d'en etre privées, de nous en éloigner ...

Fantômette 17/11/2012 18:20

Ce parcours est lourd et souvent chaotique. Chacune essaye de trouver un équilibre et de le garder... Je te le souhaite. Pour ma part je me suis découvert une passion pour le Nail art... lol
Plein de courage à toi
bises

Plume 14/11/2012 17:05

A force d'accumuler les baffes et les ravages, effectivement on finit par se lasser. Je te souhaite de te retrouver

un p'tit bout 2 nous 15/11/2012 08:55



c'est vrai.. toujours les mêmes traitements, les mêmes couloirs de centre, les mêmes infirmières, .. la variante ce coup-ci a été le labo d'analyse mais pour le même résultat..


pfff.. chienne de vie..


bisous



la fille 14/11/2012 15:40

Prends bien soin de toi et de ton couple. Biz

un p'tit bout 2 nous 15/11/2012 08:52



merci la fille mais là, j'ai plutôt envie de prendre soin de toi.. de tout mon coeur.. bisous