Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : On a la vie que l'on se donne... pas toujours
  • : La vie d'une nana et d'un gars qui souhaitent juste avoir un enfant.
  • Contact

Nous 2...

Lui et moi 35 ans et des poussières...

Ensemble depuis 2002... Désir de fonder une famille depuis 2006...

Mais la vie en décide autrement...

En PMA depuis 2008.. on se bat, on se soude, on s'aime...

... et surtout on prend notre mal en patience.

Notre parcours...

 

Avril 2002: découverte de kystes ovariens

Juillet 2002 : coélioscopie.. diagnostic : kystes endométriosiques

De juillet à octobre 2002 : sous énantone, mamie pause!!

Sous pilule classique pendant 1 an

Retour des kystes

Sous luthényl de 2004 à 2006

Arrêt pilule août 2006

2 ans de galipettes sans succès

Juillet 2008: 1er pas en PMA.. où on nous annonce que pour notre cas c'est FIV direct!

Septembre 2008: en route pour tous les examens de monsieur et madame

entre spermo, pds, écho et hystérographie.. un vrai bonheur..

Décembre 2008: début du traitement en protocole long pour FIV number 1!

(décapeptyl, ménopur..)

Janvier 2009: ponction 4 ovocytes, 2 transférés, 1 jeté, 0 accroché!

Avril 2009: on prend les mêmes et on recommence!

Mai 2009: FIV number 2.. ponction 10 ovocytes, 2 transférés, 5 jetés, 0 accroché!

De juin 2009 à avril 2010: méga pause.. trop de douleurs physique et morales.

Avril 2010: traitement IAC number 1 (moins intrusif)... négatif

Juin 2010: traitement IAC number 2.. négatif

De juin 2010 à mai 2011: méga re-pause

avec des examens de réalisés pour moi, écho et irm.. "madame vous avez une endométriose stade IV

avec un kyste sur l'ovaire droit de 10*6 cm".. euh un pamplemousse donc?
Juin 2011: Rdv pour FIV number 3

Re exams.. spermo, écho (kyste 8*4.5cm.. ouai!!)
Septembre 2011: Début traitement pour FIV number 3

Octobre 2011: ponction de 3 ovocytes.. plutôt bof comme récolte et en plus pas de bonne qualité

2 échoués.. un blastocyte non atteint..Pas de transfert...

Janvier 2012: - rdv post fiv3

- écho recherche hydrosalpinx, bilan endo... pas d'hydro, le kyste a grossi 110*90*80mm!!!

Février 2012 : décap le 18

Mars: ponction 10, 2 transférés, 2 jetés, 4 congelés

Avril: pds négative

Juin: rdv post-fiv

 

Archives

Catégories

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 20:05

L'année 2011 se termine pour moi comme elle a commencé... sans enfant...

 

Pourtant cette année est celle des filles (des autres!!)...

Mon amie S. m'a annoncé sa grossesse en avril.. la petite est arrivée en novembre...

Mon amie F. m'a annoncé sa grossesse en septembre... la petite arrivera en mars...

Mon amie C. m'a annoncé (il y a 5 heures) sa grossesse.. d'un mois 1/2.. au bout d'un cycle d'essai...

 

Alors comment vous dire... les bras m'en tombent.... le moral avec!!!

 

J'avais prévu de passer la voir comme ça faire un coucou à son taf après mes achats de Noël, et pis j'ai fait le contraire..

ERREUR.... mais quelle gourdasse je suis!!!

 

Du coup j'ai passé l'aprème à errer comme un zombie dans Paris.. une boule au ventre, les larmes aux yeux, un mouchoirs sous le nez.... Je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu...

 

Je suis, une fois de plus, contente et heureuse pour mon amie, je ne peux pas lui en vouloir, c'est pas ça.. mais là.. c'est plus que la goutte d'eau.. putain.. merde .. la vie est trop injuste.. pourquoi toutes les autres et pas moi?!!!

J'en ai marre d'être la dernière roue du carrosse, la bonne copine qui se réjouit du bonheur des autres.. mais y'en a marre bordel... moi aussi je veux qu'on s'émerveille sur mon sort...

 

Et voilà c'est reparti pour les larmes.. je pleurs depuis que je suis rentrée (ça fait 3h!!)....

 

Sur mon chemin de retour, j'ai fait une chose que je n'avais jamais fait auparavant... je suis allée prier...

Je suis entrée dans Notre Dame, me suis assise et j'ai prié... j'ai pleuré et j'ai prié...

J'ai prié pour ma famille, mes amis(es), les futures mamans qui m'entourent.. j'ai eu une grosse pensée pour mes copinautes de galère ( j'ai prié pour toi Belle de Bretagne)..

et j'ai prié pour moi.. demandant à Dieu de me pardonner de ne pas avoir la foi et de m'aider dans ma quête.. de me donner la force à surmonter toute cette émulsion de joie qui va m'éclater à la gueule quand tous ces mioches vont montrer leurs bouts de nez... mais surtout de me donner cet enfant tant désiré qui commence vraiment à se faire attendre!!..

Peut-être qu'il aurait mieux fallu aller voir Sainte Rita.. pour les causes désespérées!!sainte-rita.jpg

 

Quand chéri est rentré, il était bien désolé de me voir dans cet état (je lui avais envoyé un sms pour lui dire car j'étais incapable de parler).. et comme toujours il eut les mots qu'il faut..

"c'est pas facile de voir tout le monde y arriver et pas nous.. c'est une épreuve longue mais il faut s'accrocher et rester positif, ça va payer!!"..

Au fond il a raison.. broyer du noir ne m'aidera pas.. par contre un p'tit coup de rouge j'dis pas non!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est clait qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit côté Caliméro (c'est vraiment trop injuste). Toutes ces grossesses autour de nous, c'est la preuve que la nature est mal faite.<br /> Je n'arrive plus à me réjouir pour les autres. Mon coeur se ferme. (sauf pour celles qui ont galéré).<br /> <br /> Espérons que 2012 sera notre année!!!<br /> gros bisous à toi
Répondre
L
courage...bises et bonnes fêtes de fin d'année; Prends soin de toi!
Répondre
U
<br /> <br /> Merci.. bonnes fêtes à toi aussi.. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Heureusement que nos hommes sont là, avec de belles paroles pour nous réconforter.<br /> Je suis désolée pour toi que tous ces enfants apparaissent. C'est pareil dans ma vie.<br /> Nous ne pouvons rien faire, à part être triste mais tenter de nous réjouir. Et puis ... ne pas nécessairement côtoyer les personnes pour ne pas se faire du mal inutilement.<br /> A part continuer d'y croire et se dire que la roue va tourner, on ne peut pas faire grand chose.<br /> Tu as eu raison d'aller dans une église si cela t'a fait du bien. Tout est bon à prendre<br /> Merci pour tes douces pensées et en retour, je t'offre les miennes et des bisous aussi
Répondre
U
<br /> <br /> c'est compliqué de ne pas côtoyer ses amies... pour conjurer le sort, j'ai invité mes amies F et C avec messieurs à la maison pour une raclette party.. F est à 6mois 1/2 et ne sait pas que C (1<br /> mois1/2) est enceinte.. c'était marrant..<br /> <br /> <br /> Pour l'église, oui je m'étonne moi-même.. une pulsion.. une révélation.. sais pas!!<br /> <br /> <br /> prend soin de toi aussi pendant tes vacances et passe de bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />