Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : On a la vie que l'on se donne... pas toujours
  • On a la vie que l'on se donne... pas toujours
  • : La vie d'une nana et d'un gars qui souhaitent juste avoir un enfant.
  • Contact

Nous 2...

Lui et moi 35 ans et des poussières...

Ensemble depuis 2002... Désir de fonder une famille depuis 2006...

Mais la vie en décide autrement...

En PMA depuis 2008.. on se bat, on se soude, on s'aime...

... et surtout on prend notre mal en patience.

Notre parcours...

 

Avril 2002: découverte de kystes ovariens

Juillet 2002 : coélioscopie.. diagnostic : kystes endométriosiques

De juillet à octobre 2002 : sous énantone, mamie pause!!

Sous pilule classique pendant 1 an

Retour des kystes

Sous luthényl de 2004 à 2006

Arrêt pilule août 2006

2 ans de galipettes sans succès

Juillet 2008: 1er pas en PMA.. où on nous annonce que pour notre cas c'est FIV direct!

Septembre 2008: en route pour tous les examens de monsieur et madame

entre spermo, pds, écho et hystérographie.. un vrai bonheur..

Décembre 2008: début du traitement en protocole long pour FIV number 1!

(décapeptyl, ménopur..)

Janvier 2009: ponction 4 ovocytes, 2 transférés, 1 jeté, 0 accroché!

Avril 2009: on prend les mêmes et on recommence!

Mai 2009: FIV number 2.. ponction 10 ovocytes, 2 transférés, 5 jetés, 0 accroché!

De juin 2009 à avril 2010: méga pause.. trop de douleurs physique et morales.

Avril 2010: traitement IAC number 1 (moins intrusif)... négatif

Juin 2010: traitement IAC number 2.. négatif

De juin 2010 à mai 2011: méga re-pause

avec des examens de réalisés pour moi, écho et irm.. "madame vous avez une endométriose stade IV

avec un kyste sur l'ovaire droit de 10*6 cm".. euh un pamplemousse donc?
Juin 2011: Rdv pour FIV number 3

Re exams.. spermo, écho (kyste 8*4.5cm.. ouai!!)
Septembre 2011: Début traitement pour FIV number 3

Octobre 2011: ponction de 3 ovocytes.. plutôt bof comme récolte et en plus pas de bonne qualité

2 échoués.. un blastocyte non atteint..Pas de transfert...

Janvier 2012: - rdv post fiv3

- écho recherche hydrosalpinx, bilan endo... pas d'hydro, le kyste a grossi 110*90*80mm!!!

Février 2012 : décap le 18

Mars: ponction 10, 2 transférés, 2 jetés, 4 congelés

Avril: pds négative

Juin: rdv post-fiv

 

Archives

Catégories

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 10:07

Je vais bien.. tout va bien !!!!

 

j'ai tiré un trait "éphémère" sur la PMA... sur une "potentielle" grossesse.. sur le fait d'avoir un enfant, tout simplement.

 

Et je n'ai pas envie d'en parler dans ce billet.

 

Où en sont mes résolutions?

 

Souvenez-vous.. c'était il y a 4 mois..  

Résolution n°1  "perdre du poid" : 4 kilomètres de marche par jour et une alimentation bio-équilibré m'ont permis de perdre 5 kilos!... (pour info 1m80 pour 72kg.)

Depuis 3 semaines je me suis mise à la course et je tiens 50 minutes sans m'arrêter!! Un exploit quand on sait que je pars de loin (très loin!).

 

Résolution n°2  "prendre soin de moi": ça va de paire avec la perte de poids! 8 ans sans voir un dentiste (oui tu as bien lu!) je m'attendai à une catastrophe... et non, tout va bien, j'ai même eu un compliment par rapport à mon brossage!

 

Je porte des semelles depuis 2mois1/2 et je n'ai plus mal au dos (ce qui me permet les marches et les courses!)

Mes cheveux sont de plus en plus blond et mes ongles changent de couleur comme de slips Ô__o

Ma garde-robe se remplie de robes mais vu le temps pourri.. elles restent au placard!

 

Résolution n°3  "voir gygy de ville": elle a confirmé ce que le centre nous avez dit. Je suis repartie avec frottis(parfait),ordos pour écho mammaire (bah oui adénofibrome oblige), traitement lutényl et écho pelvienne si besoin.

Rien fait pour le moment.. pas envie.

 

Résolution n°4  "ne pas refaire de traitement fiv avant fin d'année": ça je mis tiens coûte que coûte!

 

Résolution n°5  "assister à la réunion adoption": nous y sommes allés... n'avons pas appris grand chose... avons été démotivé.

 

Sinon, nous allons redéménagé.. seulement 8 mois dans cet appart et 8 mois à monter régulièrement demander aux voisins de "baisser la musique", "marcher plus discrètement passer 23h!".. bref.. un enfer.. ces gens sont là depuis 12 ans et n'en ont clairement rien à foutre!

 

Alors nous fuyons les week-end.. nous sommes mal chez nous...

Avons passé 4 jours en Hollande, à faire du vélo, traverser les champs de tulipes, jacinthes et autres jonquilles.. des senteurs merveilleuses, des couleurs resplendissantes..

Avons partagé la joie des amstellodamois avec l'abdication de la reine et le couronnement du roi... La fête de la reine où tout le monde porte une touche orange, partage une bière, un coin de table et beaucoup de musique!

Un break bien mérité..

 

Préparons les vacances d'été... une destination de rêve... les Seychelles...

 

Je continue donc à voir le verre à moitié plein.

Partager cet article

Repost 0
Published by un p'tit bout 2 nous - dans la vie quoi !!
commenter cet article

commentaires

La fille 15/05/2013 22:55

Wahou, les Seychelles, ça fait rêver (surtout en ce moment ou le temps est merdique). Bon, je sui ravie de voir que tu te tiens à ton programme et que tu vas bien. Biz

un p'tit bout 2 nous 16/05/2013 09:45



J'essaie de ne pas trop y penser et de ne surtout plus regarder les photos!!.. mais j'ai qu'une envie.. me barrer de ce pays de m***e!


Biz la fille!