Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : On a la vie que l'on se donne... pas toujours
  • : La vie d'une nana et d'un gars qui souhaitent juste avoir un enfant.
  • Contact

Nous 2...

Lui et moi 35 ans et des poussières...

Ensemble depuis 2002... Désir de fonder une famille depuis 2006...

Mais la vie en décide autrement...

En PMA depuis 2008.. on se bat, on se soude, on s'aime...

... et surtout on prend notre mal en patience.

Notre parcours...

 

Avril 2002: découverte de kystes ovariens

Juillet 2002 : coélioscopie.. diagnostic : kystes endométriosiques

De juillet à octobre 2002 : sous énantone, mamie pause!!

Sous pilule classique pendant 1 an

Retour des kystes

Sous luthényl de 2004 à 2006

Arrêt pilule août 2006

2 ans de galipettes sans succès

Juillet 2008: 1er pas en PMA.. où on nous annonce que pour notre cas c'est FIV direct!

Septembre 2008: en route pour tous les examens de monsieur et madame

entre spermo, pds, écho et hystérographie.. un vrai bonheur..

Décembre 2008: début du traitement en protocole long pour FIV number 1!

(décapeptyl, ménopur..)

Janvier 2009: ponction 4 ovocytes, 2 transférés, 1 jeté, 0 accroché!

Avril 2009: on prend les mêmes et on recommence!

Mai 2009: FIV number 2.. ponction 10 ovocytes, 2 transférés, 5 jetés, 0 accroché!

De juin 2009 à avril 2010: méga pause.. trop de douleurs physique et morales.

Avril 2010: traitement IAC number 1 (moins intrusif)... négatif

Juin 2010: traitement IAC number 2.. négatif

De juin 2010 à mai 2011: méga re-pause

avec des examens de réalisés pour moi, écho et irm.. "madame vous avez une endométriose stade IV

avec un kyste sur l'ovaire droit de 10*6 cm".. euh un pamplemousse donc?
Juin 2011: Rdv pour FIV number 3

Re exams.. spermo, écho (kyste 8*4.5cm.. ouai!!)
Septembre 2011: Début traitement pour FIV number 3

Octobre 2011: ponction de 3 ovocytes.. plutôt bof comme récolte et en plus pas de bonne qualité

2 échoués.. un blastocyte non atteint..Pas de transfert...

Janvier 2012: - rdv post fiv3

- écho recherche hydrosalpinx, bilan endo... pas d'hydro, le kyste a grossi 110*90*80mm!!!

Février 2012 : décap le 18

Mars: ponction 10, 2 transférés, 2 jetés, 4 congelés

Avril: pds négative

Juin: rdv post-fiv

 

Archives

Catégories

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:51

Pas de bilan PMAesque pour bibi... non.. pas envie.. Cette année j'ai envie de positivité.. je me nourris donc de mes échecs pour faire mieux la prochaine fois.

 

Comment j'ai fini 2011 et entamé 2012?

.... Noël chez môman, où le cadeau que j'avais demandé m'attendait.. de magnifiques poêles en inox Tefal.. oui-oui j'avais demandé ça au Père Noël.. j'en avais besoin!! et le Père Noël de ma môman y fait toujours ce qu'on lui dit!!

Le plus important était de passer un moment agréable en famille, autour d'une bonne table (et de bonnes bouteilles!)

 

.... Nouvel An chez les Bo-parents, où comme tous les ans, mon parfum ainsi que sa crème, m'ont été offert.. sans surprise!!

Bon j'attends toujours le cadeau de Chéri qui, ne sachant quoi m'offrir, m'a proposé d'augmenter mon budget solde pour la peine (parce que oui nous avons un budget solde.. 200€ par personne à chaque solde!!)

.. j'ai refusé.. JE VEUX MON CADEAU SURPRISE!!!!!!!! non mais!!!!!! (donc je l'attends!!).

Enfin j'ai reçu un super cadeau le 1er janvier......... mes ragnagnas!! ouaaiiiiii... trop la classe!!! avec mal de bide atroce et bouillote!!! j'adore une année qui commence sur les chapeaux de roue! bref..

 

Ma 1ère semaine de janvier commençait bien... elle continua avec l'inventaire du magasin qui est toujours un réel bonheur puisque nous le réalisons magasin ouvert!!! bref...

 

Et s'en suivit, le 6 janvier, de mon rendez-vous POST-FIV, qui fut elle réalisée en octobre!! oui-oui.. vous avez bien calculé... 2 mois 1/2 après!!..

 

Autant vous dire qu'on attendait ce rdv avec impatience.. (pour le rappel, c'était notre 3ème Fiv, pour laquelle la récolte d'ovocytes fut laborieuse, 3 ponctionnés, 1 embryon récolté mais pas top, poussé jusqu'au blasto jamais atteint.. donc pas de transfert.. contre 11 ponctionnés, 7 embryons récoltés la précédente!)

 

On devait donc voir le Dr G. à 9h20.. on se présente à l'accueil, on nous donne la fiche de présence et on va attendre en salle d'attente où au bout de 10 mn, une infirmière m'appelle : " Madame p'tit bout 2 nous?.. je ne comprends pas.. votre rdv a été annulé!! vous n'êtes pas sur ma liste!! il faut aller voir la secrétaire de Dr G. dans le batiment X et voir avec elle ragepour qu'elle vous reprogramme" ... comment vous dire que je me suis transformée en ça...

 

bref..... nous allons donc voir la secrétaire qui nous dit qu'effectivement le rdv a été annulé le 6 décembre mais que l'on a oublié de me prévenir et que l'on ne m'a pas reprogrammé!!..

Garde la pêche!!!.. oui mais moi j'ai pas oublié de venir, évidemment maintenant que je suis là... vais pas repartir sans l'avoir vu alors que ça fait 2 mois 1/2 que j'attends!!!!

Biensûr madame, le Dr G. arrive à 10h.. il vous prendra la 1ère!! (y'a intérêt!!).

Et effectivement, je suis passée en prem's, avec chéri, et pour un rdv qui habituellement ne dure qu'un p'tit quart d'heure.. là ça a duré 1 heure!!! (c'est la patiente suivante qui faisait la gueule.. m'en fout!!)

 

Alors on a rebalayé mon dossier, les résultats décevants et "bizarres" de cette fiv number 3! Les résultats hypers positifs de la fiv number 2 pour laquelle j'ai eu 2 champions de transférés mais pas implantés..

Et puis on reparle surtout de mon endométriose (stade 4.. ben ouai, on fait pas les choses à moitié chez nous!!), de mes kystes ovariens et surtout de celui qui fait plus de 8 cm sur l'ovaire droit et qui ressort comme un pamplemousse de mon bidou quand je suis allongée, et qui biensûr me fait souffrir lors des cycles.. (parce que je n'ai pas repris de traitement après la fiv)...

 

On reparle aussi d'opération (coélio) que l'on ne me refera pas pour les conséquences que l'on soupçonnent (ablation totale de l'ovaire).. de la ponction de ce kyste.. qui ne servirait à rien..

 

On reparle surtout de mes trompes, pour lesquelles on soupçonnait des hématosalpinx lors de l'irm mais non confirmés par l'écho.. et qui pourraient éventuellement nuire à l'implantation des embryons..

Ben oui, hématosalpinx ou hydrosalpinx étant une inflammation des trompes qui produit un liquide se déversant dans l'utérus et pouvant empêcher la nidation !!

 

Donc... on refait une écho pour affirmer ou confirmer tout ça ( rdv prit pour le 19/01).. si hydrosalpinx il y a et bien.. on opère, on nettoye ou on obstrue les trompes afin que rien ne s'échappe ( sous coélio)... si hydrosalpinx il n'y a pas, on relance la machine pour fiv 3 bis..

Il m'a aussi represcrit du Lutényl car ça ne sert à rien de souffrir pour rien.. écho et prise de sang pour bibi.. spermo pour chéri.. la routine quoi!!

 

Et pour conclure le rdv, il nous a parlé d'autres alternatives.. le don d'ovocytes et l'adoption..  sujets jamais abordés avec eux et jamais avec chéri....

 

On est sorti du rdv (la patiente suivante a effectivement gueulée) et parti chacun de notre côté pour le taf...

 

On a rediscuté de tout ça dimanche.. et c'était la 1ère fois qu'on parlé d'adoption.. j'étais émue..( ouai suis une fille sensible!)... on a mit carte sur table... je me suis rendu compte que je n'avais jamais dit à chéri le fond de ma pensée, ce que pour moi devenir mère signifié.. l'important pour moi étant de porter cet enfant, le sentir en moi.. créer un mini nous.. devenir mère mais aussi devenir parents.. et ce que cela implique..

Pour lui, l'état de grossesse n'est qu'un bref passage éphémère dans le processus de devenir parents..  le fait de vivre cela est effectivement magique mais ne dure que 9 mois, la finalité étant la même que l'adoption.. devenir parents.

Biensûr il serait des plus heureux si cela fonctionnait.. en bref.. je suis chargée de constituer un dossier expliquant toutes les démarches de l'adoption, car on part de zéro... de lui expliquer tout ce que cela implique.. on en parlera lors de nos vacances de février.. pour déposer une demande en bonne et due forme!! (oui ça à l'air très protocolaire dit comme ça, mais on veut mettre toute les chances de notre côté! pas de surprise! pas là non.!!)

 

On a conclu la discution par un gros calin.. il est sorti acheter une galette.. et revenu avec des roses!! P1050950

 

.. sensible moi?? j'ai versé une larmichette..(le dernier bouquet était pour mes 30 ans!!.. 5 ans d'attente!! y'est jamais trop tard mais ça me laisse perplexe pour mon cadeau de noël 2011 que j'aurais pitêtre à la retraite!)..  en plus c'est moi la reine!! moi qui n'est jamais la fève!!  P1050952  c'est un signe m'sieurs-dames, j'vous l'dis moi!!...

 

Et pis pour conclure, parce que faut bien conclure un jour.. si tu ne t'ai pas déjà barré ou endormi ami lecteur!!.. j'ai reçu un magnifique colis de la part de Waiting Woman ( grâce à son jeu concours. durement gagné..!!) avec plein de bonnes choses qui vont me réchauffer le corps et le coeur à 4 heure.. suis très touchée (ben ouai on vous a dit que j'étais hyper sensible!!).. 

P1050951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment voulez-vous ne pas avoir la banane grâce à tout ça!!

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c est bon de vider son sac , et encore plus quand cela nous lie !!<br /> courage....et belle année
Répondre
L
En lisant ton ressenti sur l'adoption j'avais l'impression que c'était moi qui avait écrit !!!<br /> <br /> Courage pour tout cette merde d'endo, d'hydro ou d'hématosalpinx, les traitements, bref tout quoi !!!!
Répondre
S
:) ton histoire ressemble un peu à la mienne... et moi aussi j'ai eu la fève! 2012 sera une bonne année!
Répondre
L
C'est meugnon les roses...très touchant venant après votre discussion!<br /> Je vous fais plein de bisous...et courage pour le chemin qui reste à parcourir
Répondre
U
<br /> <br /> Ah ça.. je ne te le fais pas dire... ça m'a vraiment touché ce geste... il est pourtant très attentionné (même si j'attends toujours mon cadeau de noël!).. mais là, y m'a cloué sur<br /> place!<br /> <br /> <br /> Des bisous aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi, j'ai tout lu jusqu'au bout ! Et 2x même ... ;-)<br /> J'espère de tout coeur avec vous.
Répondre
U
<br /> <br /> 2 X !!!!! tu avais donc 2h à tuer!!!! quel courage et merci... <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />