Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : On a la vie que l'on se donne... pas toujours
  • : La vie d'une nana et d'un gars qui souhaitent juste avoir un enfant.
  • Contact

Nous 2...

Lui et moi 35 ans et des poussières...

Ensemble depuis 2002... Désir de fonder une famille depuis 2006...

Mais la vie en décide autrement...

En PMA depuis 2008.. on se bat, on se soude, on s'aime...

... et surtout on prend notre mal en patience.

Notre parcours...

 

Avril 2002: découverte de kystes ovariens

Juillet 2002 : coélioscopie.. diagnostic : kystes endométriosiques

De juillet à octobre 2002 : sous énantone, mamie pause!!

Sous pilule classique pendant 1 an

Retour des kystes

Sous luthényl de 2004 à 2006

Arrêt pilule août 2006

2 ans de galipettes sans succès

Juillet 2008: 1er pas en PMA.. où on nous annonce que pour notre cas c'est FIV direct!

Septembre 2008: en route pour tous les examens de monsieur et madame

entre spermo, pds, écho et hystérographie.. un vrai bonheur..

Décembre 2008: début du traitement en protocole long pour FIV number 1!

(décapeptyl, ménopur..)

Janvier 2009: ponction 4 ovocytes, 2 transférés, 1 jeté, 0 accroché!

Avril 2009: on prend les mêmes et on recommence!

Mai 2009: FIV number 2.. ponction 10 ovocytes, 2 transférés, 5 jetés, 0 accroché!

De juin 2009 à avril 2010: méga pause.. trop de douleurs physique et morales.

Avril 2010: traitement IAC number 1 (moins intrusif)... négatif

Juin 2010: traitement IAC number 2.. négatif

De juin 2010 à mai 2011: méga re-pause

avec des examens de réalisés pour moi, écho et irm.. "madame vous avez une endométriose stade IV

avec un kyste sur l'ovaire droit de 10*6 cm".. euh un pamplemousse donc?
Juin 2011: Rdv pour FIV number 3

Re exams.. spermo, écho (kyste 8*4.5cm.. ouai!!)
Septembre 2011: Début traitement pour FIV number 3

Octobre 2011: ponction de 3 ovocytes.. plutôt bof comme récolte et en plus pas de bonne qualité

2 échoués.. un blastocyte non atteint..Pas de transfert...

Janvier 2012: - rdv post fiv3

- écho recherche hydrosalpinx, bilan endo... pas d'hydro, le kyste a grossi 110*90*80mm!!!

Février 2012 : décap le 18

Mars: ponction 10, 2 transférés, 2 jetés, 4 congelés

Avril: pds négative

Juin: rdv post-fiv

 

Archives

Catégories

16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 10:49

Faut quand même vous avouer que la semaine n'a pas était très rayonnante..

 

Entre le énième échec à fabriquer un bébé, mon travail où forcément je n'avais pas envie d'être, la tension avec chéri qui s'installe, mon accident de scooter samedi soir en rentrant après le taf (Oui je me suis faite renversée dans un rond point par une jeune conductrice! plus de peur que de mal, tout le côté droit du scoot à refaire, je ne suis pas en tort, ça va lui coûter cher à la meuf!), et le déjeuner que j'ai organiser Dimanche à la maison avec notre couple d'amis à qui tout réussi (3 enfants, une maison à eux.. et nous pas mariés, pas de gosse, en location..) que j'envie à mort parce que je me sens looseuse de la vie...

 

Autant vous dire que le moral n'est pas au top, en plus j'ai mal partout à cause de ma chute...

 

Ma seule étincelle de la semaine?   Le courrier du centre avec le résultat de la ponction.. et mes 4 findus qui m'attendent dans le friseur!... mais même ça me laisse un ptit goût amer car mon rendez-vous post fiv n'est que le 15 juin, qu'entre temps je dois repasser une hystéroscopie (et oui jamais 2 sans 3 et puis j'adore me faire visiter le conduit!) et que j'imagine que j'aurais d'autres examens à passer et que comme c'est toujours super long tout ça je n'entrevoie pas de TEC avant septembre/octobre!

 

Alors vous me direz que j'ai de la chance d'avoir ces kinder pinguis, et je le sais car c'est la prems fois.. mais j'en ai ras le foufoune de me faire triturer l'entre jambe pour un oui ou un non. 

 

Ils étaient pourtant top mes bribris, des champions, on leur avait fragilisé la membrane pour qu'ils s'accrochent plus facilement, moi j'étais zen, pas prise de tête, j'ai fait tout ce que je pouvais, et rien.

 

Attendre, attendre et encore attendre. Ce n'est pas la vie que j'attendais...

 

Demain est un autre jour, ça ira mieux. c'est qu'une baisse de moral qu'on connait toute dans ces moments là.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
devenir une ventouse.....voilà ce que la pma fait de nous!! on s 'accroche !!<br /> <br /> les findus c'est une belle qualité embryonnaire...et c'est tres important ça.<br /> Depuis que je suis dedans , pas une pote avec endo n a raté le train, pas une , alors garde espoir..bises
Répondre
F
s'accrocher à cette idée de retrouver vos findus<br /> unique lumière ... qui semble lointaine (Septembre/ octobre)<br /> quant à ton accident, j'espère que tu es totalement remise moralement.<br /> bizzz de courage
Répondre
U
<br /> <br /> le moral n'est pas au top... ma vie est une succession de désillusions.<br /> <br /> <br /> Je suis une catastrophe ambullante, une moins que rien de la life.. voilà la haute estime que j'ai de moi, alors non.. le moral ne va pas...<br /> <br /> <br /> Malgré tout je continue à espérer pour les autres car eux sont capables..<br /> <br /> <br /> Biz d'attente.<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai eu du bol moi ... j'ai rendez vous ce vendredi avec ma gynéco. Je compte bien avoir droit à une FIV avant les vacances d'été. Et je pense qu'il te sera possible d'avoir ton TEC.<br /> Allez .. on respire, on se gonfle à bloc et on sourit ...<br /> Bisous
Répondre
U
Effectivement c'est rapide pour toi, moi c'est toujours 2 mois minimum d'attente. Et sincèrement suis pas open de recommencer avant les vacances, pas envie quelles soient gâchées par un potentiel négatif. Après ma période "verte" remplie de zenitude (qui n'a servi a rien), je suis dans ma période noire. Sauve qui peut, ça va pas être facile de vivre avec moi ces prochains jours.! <br /> Biz
L
Comme je te comprend... Biz
Répondre
U
On partage les mêmes souffrances, à quand la joie. Bis